logo-ekonomisons

Ma French Bank: La néobanque de la Banque Postale se met au cashback

Cet article est utile ? Partagez-le :

Ce deal est utile ? Partagez-le !

Une famille avec au centre le père soulevant un bébé dans une cuisine, accompagné du texte : "Ma French Bank: La néobanque de la Banque Postale se met au cashback"

La Banque Postale propose sur le marché des néobanques sa propre application depuis 2019. Elle compte aujourd’hui plus de 600 000 mille clients. En 2021, elle continue d’élargir son offre en proposant une nouvelle offre en ligne « le Compte idéal » avec pour leitmotiv « plus de pouvoir d’achat et plus de liberté ». Une offre qui propose de faire des économies via le cashback et des bons d’achat. Ekonomisons vous éclaire sur cette nouvelle offre de cashback bancaire.

Ma French Bank, comment ça marche ?

Récente, la néobanque Ma French Bank peut se gérer entièrement depuis son mobile. L’application permet de payer, suivre son budget en temps réel, faire un virement, bloquer sa carte bancaire et même la débloquer si je la retrouve ! Un vrai plus côté pratique.

Avant de s’intéresser à l’offre Compte idéal qui promet de faire des économies, plusieurs conditions doivent être réunies pour ouvrir un compte auprès de Ma French Bank : 

  1. Être majeur
  2. Avoir un e-mail, un smartphone compatible et un numéro de téléphone portable français
  3. Être résident fiscal français et avoir une adresse postale en France
  4. Être titulaire d’un compte bancaire à votre nom dans l’Union Européenne

Si vous remplissez ces quatre conditions vous pourrez souscrire à un compte dans un bureau de poste ou en ligne via un ordinateur ou votre smartphone.

Plusieurs documents vous seront demandés et pour clôturer l’ouverture de votre compte, ainsi qu’un premier versement d’un montant minimum de 50 euros.

Vous recevrez ensuite votre carte bancaire par courrier postal à votre domicile. Il ne restera plus qu’à l’activer sur l’application Ma French Bank.

Compte idéal, qu’est-ce que c’est ?

Cette formule reprend toutes les caractéristiques du compte original tel que les virements par SMS, la gestion simplifiée du budget, zéro frais à l’étranger… Et ajoute plusieurs avantages.

Notamment deux solutions pour faire des économies : 

  • Du cashback en utilisant la carte du compte chez les enseignes partenaires
  • Des bons d’achat à utiliser ou à offrir avec les marques collaboratives

Cependant l’accès à ce compte n’est pas gratuit. La cotisation mensuelle est de 6,90 euros par mois.

En vidéo : présentation du Compte idéal

Augmenter votre pouvoir d’achat avec le cashback

Il vous suffit de réaliser des achats en ligne ou en magasin à l’aide de votre carte bancaire dans les enseignes partenaires. Une fois votre achat effectué, c’est à l’enseigne de valider vos gains. Le statut de votre cashback sera alors « en attente ». Le délai de validation est d’environ un mois et basculera le statut en « Validé ». 

Le cashback est automatiquement réservé sur votre compte Ma French Bank et le versement sur votre compte bancaire peut être demandé à partir de 5 euros cumulés.

Pour cela, rendez-vous sur l’historique de vos gains et sélectionnez le bouton « Demander le versement ». Les fonds seront disponibles sous quelques jours.

👉 Bon à savoir : le cashback est calculé sur le montant final de l’achat soit le montant TTC.

Des bons d’achat pour de nombreuses réductions

Ma French Bank propose des bons d’achat qui sont des cartes-cadeaux dont le prix d’achat est inférieur à la valeur réelle auprès d’une enseigne désignée. Ils sont en général valable un an.

Par exemple : l’enseigne Célio propose une remise de 10 % sur l’achat d’un bon d’achat. Pour un bon d’achat de 100 euros, vous ne payerez donc que 90 euros.

Accédez aux bonnes affaires en quelques étapes : 

  • Étape 1 : consultez les offres disponibles sur l’application. Cliquez depuis le menu « Mes services » et sélectionnez « Mes bons d’achat ».
  • Étape 2 : choisissez l’offre qui vous intéresse et fixez le montant du bon d’achat
  • Étape 3 : découvrez le prix réel que vous payerez et la remise proposée
  • Étape 4 : la transaction faite choisissez ce qui vous plaît en ligne ou en magasin.

Les enseignes partenaires

De nombreuses enseignes sont partenaires de ma French Banque et ce dans de nombreux domaines : habillement, alimentaire, technologie, énergie …

Vous aurez accès à la liste des enseignes partenaires dans l’application depuis la section « Mes Services ». Les partenaires sont amenés à évoluer, la liste est donc régulièrement mise à jour.

Notre avis sur Compte idéal de Ma French Banque

L’offre Compte idéal peut être avantageuse dans le cas où vous aviez la nécessité d’ouvrir un compte via une néobanque. En effet, le Compte idéal représente un certain investissement puisque ce service est facturé 6,90 euros par mois. 

On regrette également de ne pas pouvoir avoir accès à la liste des partenaires de Ma French Bank avant de se décider ou non à ouvrir un compte.

Cette carte devient intéressante si vous dépensez et voyagez beaucoup. 

Dans le cas où vous n’auriez pas besoin d’un compte bancaire et ne voyagez pas régulièrement d’autres applications de cashback seront plus intéressantes comme Igraal, Shopmium ou Keetiz.